Invisibles, un projet photographique par Antoine Dominique et les élèves de l'IME Montclairjoie de Montpezat d'Agenais et leur professeur

  • Mardi 13 juillet 2021

En 2019, un projet photographique a vu le jour, orchestré par le photographe Antoine Dominique et Monsieur Jean-Philippe Tamisier, professeur des écoles.

Ce projet avait pour but d'amener un groupe d'élèves agés de 13 à 16 ans de l'Institut Médico-Educatif de Montpezat d'Agenais à découvrir le monde de la photographie à travers le thème du portrait.

Touché par la sensibilité des adolescents de l'IME, le photographe a pu construire en collaboration avec l'enseignant, un projet qui s'est articulé autour de l'image et plus particulièrement de l'image de soi.

Antoine Dominique a choisit le portrait pour montrer les jeunes tels qu'ils sont, espérant, à travers cette expérience, les amener à se percevoir différemment.

Le 1er juillet dernier, Antoine Dominique, l'équipe de l'IME, les élèves et les généreux donateurs, qui ont permis l'aboutissement et la réalisation de ce projet, se sont réunis pour la remise et la présentation de ce livre.

Vous pouvez découvrir ces portraits à travers le livre "Invisibles" consultable au siège de l'Andapei 47 à Sainte Livrade Sur Lot et à l'Institut Médico-Educatif de Montpezat d'Agenais.

À la rentrée, nous espérons pouvoir vous partager quelques uns de ces portraits en ligne.

 

Partager:

Dernières actualités