Dispositif Assistance au Projet de Vie

  • Jeudi 30 juin 2022

Le DAPV est un service départemental qui s'adresse à toute personne en situation de handicap quel que soit son âge et sa situation, ainsi qu'à ses proches aidants.

Le dispositif s'incrit dans une logique de parcours sur mesure et inclusive. Il favorise une réappropriation par les personnes de leur projet de vie.

Depuis 2021, 3 professionnelles sont formées aux métiers d'APPV : Assistantes aux Projets et Parcours de Vie.

Présentes pour soutenir les personnes en situation de handicap et leur environnement dans toutes demandes en lien avec les domaines que concernent un Projet de Vie (scolarité, formation, logement, santé, relations, accessibilité aux droits, mobilité...).

Les APPV oeuvrent en ce sens et sont un soutien, une ressource pour y parvenir !

Un collectif d'associations dont fait partie l'ANDAPEI 47 se mobilise autour du déploiement départemental de cette nouvelle ressource.

Vous êtes acteurs du territoire : si vous êtes intéressés par une présentaiton, nous nous déplaçons à votre rencontre en CVS, en réunion, en webinaire ou autres...

Vous êtes en situation de handicap : vous souhaitez réfléchir et formuler votre projet de vie ? Choisir, coordonner et piloter votre projet ? Comprendre et trouver des ressources sur votre territoire ? Mieux vous y retrouver dans tous les métiers et services existants ? Réussir à communiquer sur vos besoins, vos attentes et vos demandes ? 

APPELEZ LE 05.64.63.00.27

Le DAPV se veut réactif et de proximité afin d'en faciliter l'accès. Le soutien peut durer tout au long de votre parcours de vie par simple signature d'une charte de coopération (pas de notification MDPH). Notre dispositif est complémentaire aux autres ressources du territoire.

Pour aller plus loin 

https://organisation.nexem.fr/assets/livret-nexem-sur-le-dispositif-apv-janvier-2022-af84-32135.html

https://www.youtube.com/channel/UCQjjf9iPvFeoXe2W3qzMzEA

 

 

Partager:

Dernières actualités