Une mobilisation toujours forte
Le mercredi 27 octobre dernier, l’Andapei 47 s’est mobilisée devant l’Agropôle d’Agen afin d’alerter les pouvoirs publics sur les difficultés que rencontre le secteur médico-social depuis plusieurs mois.
En effet, les professionnels médico-sociaux sont les grands oubliés du Ségur, épuisés, ils quittent le secteur médico-social. L’accompagnement des personnes handicapées et l’effectivité de leurs droits sont mis à mal. Les familles et les aidants sont les victimes collatérales de cette situation.
Pour toutes ces raisons, les acteurs du secteur social, médico-social et sanitaire se mobilisent, notamment, grâce à l’envoi massif de cartes de voeux 2022. Ces dernières sont envoyées aux hauts dignitaires de l’Etat : Le Président de la République, le Premier Ministre, le Secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles, la Ministre Déléguée en charge de l’autonomie, la Secrétaire d’Etat chargée du handicap, le Ministre des solidarités et de la santé, le Directeur Général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et la Préfète de Nouvelle-Aquitaine. L’Andapei 47 participe à cette action et a également envoyé ses cartes à la Présidente du Conseil Départemental 47 et au Délégué Départemental de l’Agence Régional de Santé 47.
L’objectif est que ces dernières soient reçues le 25 janvier, jour de mobilisation nationale afin d’interpeller massivement sur nos revendications :
– un accompagnement et des soins de qualité pour toutes les personnes vulnérables,
– la reconnaissance salariale de tous les professionnels des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires mobilisés sans relâches depuis 2020,
– l’attractivité de nos secteurs pour leur assurer un avenir.
Une pétition toujours d’actualité
Nous vous rappelons également que vous pouvez nous aider à interpeller le Président de la République et le gouvernement en continuant de signer la pétition de l’Unapei sur le site change.org.